Être présent sur internet

Beaucoup de commerçants et d’artisans se demandaient pourquoi être présent sur internet. Cependant, lorsqu’une personne se pose une question sur votre activité, elle se dirigera sur internet directement, donc si vous n’êtes pas présents sur internet, ce sera sur le site de vos concurrents qu’elle se dirigera. Sans présence web, vous risquez de perdre des clients. Il existe différentes solutions vous permettant d’être présent sur internet, comme avoir une page sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, TikTok …), posséder un site internet …
Nous vous proposons plusieurs solution afin d’être présent sur internet.

Avoir une présence
sur les réseaux sociaux

Avoir une présence
sur les réseaux sociaux

La première chose à faire afin d’être présent sur internet est de créer des profils sur les réseaux sociaux. L’avantage des réseaux sociaux est qu’ils sont gratuits et ont une forte impression.

Créer une page Facebook

Créer une page Facebook

L’avantage de Facebook est sa capacité à rassembler une communauté. Ainsi, vous allez pouvoir fédérer les prospects autour de votre page. Facebook va permettre de créer un lien entre votre entreprise et vos fans. C’est après à vous de créer du contenu afin de faire grossir votre base de fans, qui par la suite pourra devenir des clients.

Créer un compte LinkedIn

Créer un compte LinkedIn

En créant votre profil ou votre page sur LinkedIn, vous gagnerez en visibilité en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google et vous disposez de leads , qui sont des contacts enregistrés et qui peuvent se transformer en potentiels clients.

Créer un compte Instagram

Créer un compte Instagram

Instagram, réseaux social très populaire et qui connait un succès énorme depuis le rachat par Facebook, tout comme Facebook, Instagram permet de regrouper une communauté autour de posts (images) et stories (image disponible durant 24h sur votre compte). Instagram permet d’afficher une véritable vitrine en ligne, elle permet de partager du contenu vidéo ou photo très facilement et très rapidement. Rien qu’en France, Instagram est ouvert par plus de 20 Millions de personnes par mois. C’est donc un réseau social non négligeable afin de promouvoir votre entreprise.

Avor un site internet

A l’heure où 90% des consommateurs intègrent directement internet à leur processus d’achat, améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication important. Malheureusement, beaucoup d’entreprises ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Pour réussir à optimiser sa communication sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site internet, que ce soit un site vitrine afin de communiquer sur les services, ou bien un site e-commerce qui est une boutique en ligne.

Avoir un site vitrine

Avoir un site vitrine

Créer un site vitrine pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients via internet. Il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques … ; et donc d’obtenir de nouveaux clients.
De plus, si vous avez une zone de chalandise locale ou nationale, avec un bon travail de contenu, vous pourrez cibler des gens dans votre zone géographique d’opération ou sur toute la France.
Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services de votre entreprise. En étant sur la première page de Google sur les recherches en rapport avec les services de l’entreprise, votre site acquerra du trafic et donc des contacts que vous transformerez en client (promis nous vous accompagnerons afin de vous donner toutes les clés de cette recette miracle).

Avoir un site e-commerce

Avoir un site e-commerce

En plus de présenter votre société et vos services, un site internet peut vous permettre de vendre directement à vos internautes. Avec la création de votre propre boutique en ligne, il est possible de développer un vrai business. Votre site sera accessible 24h/24, il représente un vrai canal de distribution. Vous pourrez réduire vos charges tout en augmentant votre chiffre d’affaires.

Avoir une fiche Google

Avoir une fiche Google

Afin d’être présent sur internet, un des meilleurs moyens d’être vu sur Google est la fiche Google My Business. Celle-ci s’affiche sur les résultats de recherches ainsi que sur Google Maps, lorsque les internautes font une recherche sur les activités que proposent votre société. Elle y affiche vos horaires d’ouverture, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que le lien de votre site. Vous pouvez également y poster des posts concernant vos nouveautés, vos articles … Avec notre manager, vous pourrez gérer directement vos informations depuis votre espace.