Politique de confidentialité
W’Com Web MANAGER (« W’Com Web MANAGER », « MANAGER », « nous », « nous » et/ou « notre » exploite le site Web et la plate-forme manager.w-com-web.fr (« Service »).
La politique de confidentialité vous informe de nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de données personnellement identifiables (« données personnelles ») lorsque vous utilisez notre service et les choix que vous avez associés à ces données.
Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à cette politique. Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, les termes utilisés dans cette politique de confidentialité ont la même signification que dans nos conditions générales, accessibles depuis manager.w-com-web.fr
1. Informations que vous nous fournissez
Informations sur le compte et l’inscription :
Nous demandons et pouvons collecter des informations personnelles vous concernant, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, ainsi que certaines informations connexes telles que le nom de votre entreprise et le nom de votre site Web, lorsque vous créez un compte pour accéder ou utiliser un ou plusieurs de nos Services (un compte). Nous demandons et collectons également des informations personnelles telles qu’une adresse e-mail et un nom ou un alias de toute personne que vous autorisez à se connecter et à utiliser nos Services en relation avec Votre Compte.
Un intermédiaire tiers Stripe est utilisé pour gérer le traitement des cartes de crédit. Cet intermédiaire n’est pas autorisé à stocker, conserver ou utiliser vos informations de facturation à quelque fin que ce soit, à l’exception du traitement des cartes de crédit en notre nom. Vous pouvez trouver leur politique de confidentialité ici : https://stripe.com/fr/privacy
Nous nous référons à toute information décrite ci-dessus comme « Informations sur le compte » aux fins de la présente Politique. En nous fournissant volontairement des informations de compte, vous déclarez que vous êtes le propriétaire de ces données personnelles ou que vous avez autrement le consentement requis pour nous les fournir.
Commentaires:
Nous pouvons publier des avis sur notre Service qui peuvent contenir des informations personnelles. Nous obtenons votre consentement pour publier votre nom avec votre avis. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, vous pouvez nous contacter à privacy@manager.w-com-web.fr.
Partage d’équipe W’Com Web MANAGER :
Nous pouvons partager des informations, y compris des informations personnelles, avec tout membre de l’équipe W’Com Web MANAGER.
Avec votre consentement :
Nous pouvons également partager des informations personnelles avec des tiers lorsque nous avons votre consentement pour le faire.
Autres soumissions :
Nous vous demandons et pouvons collecter des informations personnelles lorsque vous soumettez des formulaires Web sur nos sites Web ou lorsque vous utilisez les fonctionnalités interactives des sites Web, y compris la participation à des sondages, des concours, des promotions, des tirages au sort, une demande d’assistance client ou toute autre communication avec nous.
2. Informations que nous recueillons auprès de vous sur nos sites Web
Cookies et autres technologies de suivi :
Nous et nos partenaires autorisés pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de collecte d’informations à diverses fins. Ces technologies peuvent nous fournir des informations personnelles, des informations sur les appareils et les réseaux que vous utilisez pour accéder à notre Service, et d’autres informations concernant vos interactions avec notre Service.
Nous travaillons en partenariat avec des tiers pour afficher de la publicité sur les sites Web ou pour gérer notre publicité sur d’autres sites. Nos partenaires tiers peuvent également utiliser des technologies telles que les cookies pour recueillir des informations sur vos activités sur nos sites Web et d’autres sites afin de suggérer des publicités en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées dans le but de vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici (ou si vous êtes situé dans l’Union européenne, vous pouvez opter pour l’utilisation de cookies en cliquant ici ) .
Les balises et les scripts peuvent être utilisés sur notre Service ou dans les e-mails ou autres communications électroniques que nous vous envoyons. Ceux-ci nous aident à fournir des cookies, à compter les visites sur notre service, à comprendre l’utilisation et l’efficacité de la campagne et à déterminer si un e-mail a été ouvert et traité. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur l’utilisation de ces technologies par nos fournisseurs de services tiers sur une base individuelle et agrégée.
Journaux :
Comme c’est le cas avec la plupart des sites Web et des services fournis sur Internet, nous recueillons certaines informations et les stockons dans des fichiers journaux lorsque vous interagissez avec notre service. Ces informations incluent les adresses de protocole Internet (IP) ainsi que le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les URL des pages de renvoi/de sortie, le système d’exploitation, l’horodatage, les informations que vous recherchez, les préférences locales et linguistiques, les numéros d’identification associés à vos appareils. , votre opérateur mobile et les informations de configuration du système. Occasionnellement, nous connectons les informations personnelles aux informations recueillies dans nos fichiers journaux si nécessaire pour améliorer notre service. Dans un tel cas, nous traiterions les informations combinées conformément à la présente politique.
Analytique:
Nous collectons des informations analytiques lorsque vous utilisez notre Service pour nous aider à les améliorer. Nous pouvons également partager des données anonymes sur vos actions sur notre Service avec des fournisseurs de services tiers de services d’analyse.
3. Informations recueillies auprès d’autres sources
Widgets de réseaux sociaux :
Les sites Web incluent des fonctionnalités de médias sociaux, telles que le bouton J’aime de Facebook, et des widgets, tels que le bouton Partager ou des mini-programmes interactifs qui s’exécutent sur notre service. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse de protocole Internet, la page que vous visitez sur les sites Web et peuvent définir un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et widgets des réseaux sociaux sont soit hébergés par un tiers, soit hébergés directement sur notre Service. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité des sociétés qui les fournissent.
Informations provenant de services tiers :
Nous pouvons également obtenir d’autres informations, y compris des informations personnelles, auprès de tiers et les combiner avec les informations que nous collectons via notre service. Par exemple, nous pouvons avoir accès à certaines informations provenant d’un réseau social tiers ou d’un service d’authentification si vous vous connectez à notre service via un tel service ou si vous nous fournissez autrement l’accès aux informations du service. Tout accès que nous pouvons avoir à ces informations à partir d’un service d’authentification ou de réseau social tiers est conforme aux procédures d’autorisation déterminées par ce service. En nous autorisant à nous connecter à un service tiers, vous nous autorisez à accéder et à stocker votre nom, vos adresses e-mail, l’URL de votre photo de profil et d’autres informations personnelles que le service tiers met à notre disposition, et à utiliser et divulguer conformément à la présente politique. Vous devez vérifier vos paramètres de confidentialité sur ces services tiers pour comprendre et modifier les informations qui nous sont envoyées via ces services. Par exemple, vous pouvez vous connecter à nos Services en utilisant des services de connexion tels que Login Facebook ou un compte Google, comme décrit plus en détail ci-dessous.
Authentification unique:
Vous pouvez vous connecter à certains Services en utilisant des services de connexion tels que Login Facebook ou un compte Google. Ces services authentifieront votre identité, vous offriront la possibilité de partager certaines informations personnelles (telles que votre nom et votre adresse e-mail) avec nous et pré-remplir notre formulaire d’inscription.
4. Comment nous utilisons les informations que nous collectons
Utilisations générales :
Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à votre sujet (y compris les informations personnelles, dans la mesure du possible) à diverses fins, notamment pour (a) fournir, exploiter, maintenir, améliorer et promouvoir notre Service ; (b) vous permettre d’accéder et d’utiliser notre Service ; (c) traiter et terminer les transactions et vous envoyer les informations associées, y compris les confirmations d’achat et les factures ; (d) envoyer des messages transactionnels, y compris des réponses à vos commentaires, questions et demandes ; fournir un service client et une assistance ; et vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d’assistance et administratifs ; (e) envoyer des communications promotionnelles, telles que vous fournir des informations sur les produits et services, les fonctionnalités, les enquêtes, les newsletters, les offres, les promotions, les concours et les événements ; et fournir d’autres nouvelles ou informations sur nous et nos partenaires.privacy@manager.w-com-web.fr ou en suivant les instructions de désabonnement incluses dans nos communications marketing ; (f) traiter et livrer les participations et les récompenses au concours ou au tirage au sort ; (g) surveiller et analyser les tendances, l’utilisation et les activités en rapport avec notre Service et à des fins de marketing ou de publicité ; (h) enquêter et empêcher les transactions frauduleuses, l’accès non autorisé à notre service et d’autres activités illégales ; (i) personnaliser notre Service, y compris en fournissant des fonctionnalités ou des publicités qui correspondent à vos intérêts et préférences ; et (j) à d’autres fins pour lesquelles nous obtenons votre consentement.
Base juridique du traitement (EEE uniquement) :
Si vous êtes un particulier de l’Espace économique européen (EEE), notre base juridique pour la collecte et l’utilisation des informations personnelles dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique dans lequel nous les collectons. Cependant, nous collecterons normalement des informations personnelles auprès de vous uniquement lorsque : (a) nous avons votre consentement pour le faire, (b) lorsque nous avons besoin des informations personnelles pour exécuter un contrat avec vous (par exemple pour fournir notre service que vous avez demandé), ou (c) lorsque le traitement est dans notre intérêt légitime ou dans celui d’un tiers (et n’est pas outrepassé par vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux). Dans certains cas, nous pouvons également avoir une obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous, ou pouvons autrement avoir besoin de ces informations personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne.
Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter les informations personnelles, vous avez le droit de retirer ou de refuser votre consentement à tout moment. Veuillez noter que cela n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.
Si nous vous demandons de fournir des informations personnelles pour nous conformer à une exigence légale ou pour exécuter un contrat avec vous, nous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que de les conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles). De même, si nous collectons et utilisons vos informations personnelles en nous fondant sur nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) qui ne sont pas déjà décrits dans le présent Avis, nous vous indiquerons clairement au moment opportun quels sont ces intérêts légitimes.
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations concernant la base juridique sur laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies plus loin dans la section 13.
5. Partage des informations collectées
Fournisseurs de services tiers :
Nous partageons des informations, y compris des informations personnelles, avec nos fournisseurs de services tiers que nous utilisons pour fournir l’hébergement et la maintenance de notre service, le développement d’applications, la sauvegarde, le stockage, le traitement des paiements, l’analyse et d’autres services pour nous. Ces fournisseurs de services tiers peuvent avoir accès à vos informations personnelles ou les traiter dans le but de nous fournir ces services. Nous n’autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser les informations personnelles que nous partageons avec eux à des fins de marketing ou à d’autres fins que celles liées aux services qu’ils nous fournissent.
Conformité aux lois et aux demandes d’application de la loi ; Protection de nos droits :
Dans certaines situations, nous pouvons être tenus de divulguer des informations personnelles en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, notamment pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi. Nous pouvons divulguer des informations personnelles pour répondre à des citations à comparaître, des ordonnances judiciaires ou des procédures judiciaires, ou pour établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales. Nous pouvons également partager ces informations si nous pensons que cela est nécessaire afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, une fraude présumée, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité physique de toute personne, des violations de notre contrat de service, ou autrement Requis par la loi.
6. Combien de temps nous conservons vos informations personnelles
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime continu de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons en toute sécurité vos informations personnelles et isolez-les de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.
Pour les informations personnelles que nous traitons au nom de nos abonnés, nous conserverons ces informations personnelles conformément aux termes de notre accord avec eux, sous réserve de la loi applicable.
7. Comment nous protégeons vos informations
La sécurité de vos informations est importante pour nous. Lorsque vous saisissez des informations personnelles dans le cadre de notre Service, nous chiffrons la transmission de ces informations à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL).
Nous utilisons des mesures de protection physiques, de gestion et techniques commercialement raisonnables pour préserver l’intégrité et la sécurité de vos informations personnelles, une fois que nous les recevons. Par exemple, nous sauvegardons continuellement et régulièrement vos données pour aider à prévenir la perte de données et faciliter la récupération des données. Cependant, aucune méthode de transmission électronique de stockage n’est sécurisée à 100% et nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité absolue des informations que vous transmettez ou stockez dans le Service.
Dans le cas où des informations personnelles sont compromises à la suite d’une violation de la sécurité, W’Com Web MANAGER informera rapidement les personnes dont les informations personnelles ont été compromises, conformément aux procédures de notification énoncées dans la présente politique de confidentialité, ou tel que requis par la loi applicable. .
8. Vos droits
Vous avez le droit d’être informé des informations personnelles traitées par W’Com Web MANAGER, un droit de rectification/correction, d’effacement et de restriction du traitement. Vous avez également le droit de recevoir de W’Com Web MANAGER un format structuré, commun et lisible par machine des informations personnelles que vous nous avez fournies.
Nous ne pouvons vous identifier que via votre adresse e-mail et nous ne pouvons adhérer à votre demande et fournir des informations que si nous avons des informations personnelles vous concernant par le biais de votre contact direct avec nous et/ou de votre utilisation de notre service.
Une personne qui cherche à accéder à, ou qui cherche à corriger ou à modifier des inexactitudes dans, ou à supprimer des informations personnelles stockées ou traitées par nous au nom de nos utilisateurs ou clients doit adresser sa requête à l’utilisateur/client (le responsable du traitement) . Dès réception d’une demande d’un de nos utilisateurs ou clients pour que nous supprimions les données, nous répondrons à leur demande dans les trente (30) jours. Nous conserverons les informations personnelles que nous stockons et traitons au nom de nos utilisateurs ou clients aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services à nos utilisateurs ou clients. Nous conserverons et utiliserons ces informations personnelles si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.
Lorsque vous avez donné votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la licéité du traitement qui a été effectué avant de le retirer.
Chaque fois que vous retirez votre consentement, vous reconnaissez et acceptez que cela peut avoir une influence négative sur la qualité de notre Service.
Vous acceptez en outre que W’Com Web MANAGER ne soit pas tenu responsable de toute perte et/ou dommage de vos informations personnelles si vous choisissez de retirer votre consentement.
Lorsque des informations personnelles sont traitées aux fins ci-dessus sur la base des intérêts légitimes de W’Com Web MANAGER, en vertu du RGPD, vous pouvez vous opposer à un tel traitement à tout moment. Pour ce faire, veuillez contacter privacy@manager.w-com-web.fr.
En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre juridiction.
Pour exercer l’un des droits mentionnés dans la présente Politique de confidentialité et/ou en cas de questions ou de commentaires concernant l’utilisation des Informations personnelles, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance de W’Com Web MANAGER : privacy@manager.w-com-web.fr.
9. Exclusions
Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux données personnelles collectées par W’Com Web MANAGER autres que les données personnelles collectées via le service. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations non sollicitées que vous fournissez à W’Com Web MANAGER via les Services ou par tout autre moyen. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les informations publiées dans les zones publiques des Services, telles que les commentaires sur les articles de blog (collectivement, les « Espaces publics »), toutes les idées de nouveaux produits ou de modifications de produits existants, et d’autres soumissions non sollicitées (collectivement , « Informations non sollicitées »). Toutes les informations non sollicitées seront considérées comme non confidentielles et W’Com Web MANAGER sera libre de reproduire, utiliser, divulguer et distribuer ces informations non sollicitées à des tiers sans limitation ni attribution.
Si vous êtes invité à rejoindre un compte d’équipe W’Com Web MANAGER et que vous acceptez l’invitation, vous acceptez que certaines de vos informations soient partagées avec le titulaire du compte d’équipe et les autres membres de l’équipe. En particulier, le titulaire du compte d’équipe aura accès à votre nom, votre adresse e-mail et votre utilisation, et les autres membres de l’équipe auront accès à votre nom et votre adresse e-mail. Toutes les informations que vous partagez via un compte d’équipe, y compris les widgets, les flux et les albums que vous créez ou les services tiers auxquels vous vous connectez, seront disponibles pour tous les membres de l’équipe du compte d’équipe que vous avez rejoint. Vous êtes seul responsable de toute information que vous partagez via un compte d’équipe, qui est publiée à vos risques et périls.
10. Informations personnelles des enfants
Nous ne collectons sciemment aucune information personnelle auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas soumettre d’informations personnelles via notre service. Les parents et tuteurs ont l’obligation d’informer leurs enfants mineurs sur le traitement sûr et responsable des données personnelles. Les mineurs ne sont pas autorisés à fournir des données personnelles sans le consentement de leurs parents ou tuteurs. Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles via notre service, veuillez nous contacter à privacy@manager.w-com-web.fr, et nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour supprimer ces informations.
11. Liens vers d’autres sites Web
Nous ne sommes pas responsables des pratiques employées par les sites Web ou les services liés à ou à partir de notre service, y compris les informations ou le contenu qui y sont contenus. N’oubliez pas que lorsque vous utilisez un lien pour aller de notre service à un autre site Web ou service, notre politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web ou services tiers. Votre navigation et interaction sur tout site Web ou service tiers, y compris ceux qui ont un lien ou une publicité sur notre site Web, sont soumises aux propres règles et politiques de ce tiers.
12. Opérations commerciales
Nous pouvons céder ou transférer cette politique, ainsi que votre compte et les informations et données connexes, y compris toute information personnelle, à toute personne ou entité qui acquiert la totalité ou la quasi-totalité de nos activités, actions ou actifs, ou avec laquelle nous fusionnons.
13. Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis bien visible sur notre Service, avant que le changement n’entre en vigueur et nous mettrons à jour la « date d’entrée en vigueur » en haut de la présente Politique de confidentialité.
Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.
14. Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter :
Par e-mail : privacy@manager.w-com-web.fr.